L’école Sainte-Anne offre un service de garde le matin avant le début des classes, ainsi qu’en après-midi. Les objectifs de ce service sont de veiller au bien-être des élèves et de poursuivre, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves en offrant des activités adaptées à leurs intérêts et besoins. Il offre également un soutien aux familles des élèves en leur offrant un lieu adéquat pour leur permettre de débuter leurs travaux scolaires, moyen qui ne remplacera jamais toutefois le nécessaire soutien des parents. Le service de garde s’assure de la sécurité des élèves, et ce, dans le respect des règles de conduite.

Le programme de l’après-midi offre l’étude dirigée, soit de 15h30 à 16h15, pour tous les élèves de la 2e à la 6e année. Par la suite, des activités dynamiques et variées sont proposées par les membres du service de garde.

Les tarifs pour l’année scolaire 2018-19 sont les suivants :

  • Matin (entre 7h00 et 8h00) : 3,75$
  • Après-midi (entre 15h00 et 18h00) : 4,25$ de l’heure

Mentionnons que des activités sont également offertes aux élèves sur l’heure du dîner, pour ceux qui sont inscrits à cette période.

X